Visite du collège de COUTRAS par les CM2

 

 

Lundi, nous sommes arrivés à l’école puis, nous avons pris le bus pour aller au collège Henri Navarre de Coutras. Quand nous sommes arrivés, nous avons été répartis dans différentes classes de 6ème par groupe de 3 ou 4. Il y avait des élèves en anglais, en musique, en mathématiques, en S.V.T et en histoire-géographie.

Dylan avait la bonne réponse mais il n’a pas voulu lever la main. A la fin de l’heure, on est allés rejoindre les autres de la classe en récréation.

On a retrouvé quelques copains qui étaient en CM2 à l’école l’an dernier.

Le collège est beaucoup plus grand que l’école des Peintures. Il y a beaucoup plus de salles de classe, 2 étages, 2 cours de récréation, un mur d’escalade, un terrain de sport et même des tables de ping-pong...

 

Après, on est rentrés pour aller faire un défi mathématiques avec les 6ème SEGPA. On a retrouvé notre ancienne maîtresse qui travaille au collège maintenant. C’est Anthony et Altaaf qui ont gagné le petit défi.

Le midi, on a mangé au self. Il y avait de la soupe au roquefort, du poulet pané et des haricots verts et un flan de semoule.

Puis, nous avons eu un RDV en salle de réunion avec une professeur d’histoire et avec la principale pour parler de notre journée et du fonctionnement du collège. Ensuite, une dame (NDLR : La C.P.E) nous a fait visiter les lieux.

 

« En fait, comment dire ? J’AI ADORE ! Ça donne envie d’aller au collège. » - Julianna

« J’ai bien aimé le collège, j’ai hâte d’y être ... » - Talya

« Cette visite m’a plu car cela m’a aidée à mieux me repérer dans le collège. » - Clémentine

« Le collège était immense. J’avais peur de me perdre mais en fait, c’est facile de se retrouver ! » - Anthony

« Nous, on s’est bien amusés ! » - Océane

« J’adore le collège Henri de Navarre. » - Jean-Raymond