Cette année encore le podium a attiré un très grand nombre de spectateurs sur la place de l'église. En ce premier week-end de septembre, par une température estivale, c'est un public nombreux et enthousiaste qui a répondu présent à l'appel de l'Association Podium Les Peintures, pour participer à la fête autour d'un grand marché nocturne.

Dès le début d'après-midi, les amateurs de chants se sont regroupés devant la scène pour s'inscrire au grand casting en espérant triompher et remporter le voyage promis au gagnant. La bataille fut rude mais régulière et le jury a eu du mal à sélectionner les trois finalistes.

Après une heure de repos et de concentration une fille et deux garçons s'affrontèrent au cours d'une superbe finale qui malheureusement ne pouvait retenir qu'un(e) seul(e) vainqueur.

Afin de laisser le temps au jury de délibérer, c'est Olympe qui débuta le spectacle. Durant presque une heure il entraina les spectateurs dans des rythmes endiablés.


Puis les résultats de la finale du casting furent annoncés. Il y eu deux déçus et un heureux. Florian fut déclaré vainqueur et partira à Marrakech pour la grande finale nationale.


La soirée s'est poursuivie, devant une foule massée derrière les barrières.

Les Drôles de Dames, chacune à leur tour; nous replongèrent dans les mélodies des années 80.

Après plus d'une heure de spectacle elles reviennent ensemble pour terminer ce récital par des chansons que tous les spectateurs connaissent et reprennent en choeur.

Après le spectacle, les artistes sont allés à la rencontre de leurs fans et ont posé pour l'album "de famille".

Un grand merci à toutes et tous, organisateurs, bénévoles, artistes et public.
L'association Podium travaille déjà à la préparation du spectacle de 2017 !