L'Ecole Henri Matisse:

1) LA PRESENTATION DE L'ECOLE

A la rentrée de septembre 2015/2016 l’Ecole Henri Matisse comptait 193  enfants, répartis dans 8 classes : 3 maternelles (67 élèves) et 5 élémentaires (126 élèves). L’équipe enseignante est formée de Madame LABADIE, directrice et de 7 enseignants. 2 ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles) apportent leur aide aux enseignantes de petite et moyenne  section.

Les locaux étant trop exigus, une classe modulaire a été installée durant les vacances de Noël pour donner plus d’espace, en particulier, aux plus petits. Aujourd’hui les possibilités d’extension sont quasiment nulles et les statistiques démographiques affichent une hausse de population durant les 15 à 20 années à venir. Aussi la Municipalité travaille sur la création d’une école maternelle séparée de l’ensemble actuel.

Tél Ecole: 05.57.49.27.00

 
 
 
 
 

Le restaurant scolaire :

Le restaurant scolaire, mis en service en septembre 2009, a une capacité de 150 couverts. Les repas sont confectionnés sur place, la matière première étant fournie par la société DUPONT RESTAURATION. Le prix du repas au premier janvier 2015 s’élève à 1,75€.

 

Les Menus

 

La garderie:

La garderie accueille les enfants dès 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir, pour un coût mensuel de 10€.

 

 Tél Restaurant scolaire et garderie : 06.02.31.06.87

 

Le périscolaire :

Depuis septembre 2013, la commune a appliqué la réforme des rythmes scolaires et propose donc aux enfants des ateliers variés. Pour ce faire la municipalité a passé une convention avec l’association Léo Lagrange qui a délégué une animatrice diplômée pour gérer et organiser les activités et coordonner une équipe formée d’agents communaux et d’intervenants extérieurs. Ces activités sont gratuites, aucun effort financier n’est demandé aux familles.

De même le ramassage scolaire est gratuit et est organisé, de par sa compétence transport, par la CALI (Communauté d’Agglomération du Libournais).